Maths et Programmation

Programmer pour dessiner - SUITE - 6ème C et 6ème D - Mai 2024

Par NATHALIE WYCKAERT, publié le vendredi 10 mai 2024 15:41 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2024 11:07
DessinAlaTrace2.png
Activité "Dessin à la trace 2" : les élèves ont modifié leur programme avec Scratch, l'ont utilisé pour dessiner et ont rendu leur travail en ligne

Activité "Dessin à la trace 2"
-les élèves ont modifié leur programme Scratch (les modifications étaient expliquées dans une vidéo)
-ils ont utilisé ce programme pour dessiner (production personnelle libre)
-ils ont fait une photo/capture d'écran de leur dessin.
-ils ont rendu leur travail en ligne, via l'ENT.

Ils ont ainsi remis en pratique des compétences souvent découvertes lors de la première activité "dessin à la trace"

Mme Wyckaert
(mathématiques)

Un aperçu des dessins des 6ème C :

 

Un aperçu des dessins des 6ème D :

Les galeries d'images :

Possibilité de voir les images agrandies, sous forme de diaporama.